Fourmis
Fourmis

Fourmis

04 42 76 34 11
  • Fourmis

    Fourmis
    L’on compte quelque 10.000 espèces de fourmis dans le monde.Les fourmis sont des insectes sociaux vivant en colonies. Une colonie de fourmis comprend toujours un nombre important d’individus, qui tous appartiennent à une caste particulière...
    Lire la suite

Vous constatez la présence d’innombrables fourmis dans votre jardin, votre cuisine ou encore vos locaux ?

Il peut s’agir d’une infestation de fourmis, ces insectes sociaux qui vivent en colonies, s'adaptent à tous les milieux terrestres et peuvent abriter dans leur fourmilière de quelques centaines à plus d’un million de fourmis. Insectes extrêmement organisés et structurés socialement, leur mode de communication très développé leur permet de prospérer et de faire preuve d’évolution constante et efficace.

Il peut s’avérer difficile de se débarrasser des fourmis. Faire appel à HTE SANITATION, c’est l’assurance d’une prise en charge maîtrisée et d’un traitement efficace contre ces nuisibles.
 

Les espèces de fourmis les plus fréquentes en France

Vous cherchez à savoir quelle espèce de fourmis envahit votre habitat ? On recense à travers le monde plus de 11 000 espèces de fourmis, néanmoins si vous logez en France les possibilités sont plus réduites, vous êtes probablement en présence de :
 

Fourmis noire Jardin

Fourmis noires de jardin : il s’agit de l’espèce la plus commune en France. Les ouvrières mesurent de 4 à 5 mm, la reine peut atteindre 15mm. Elles s’abritent dans la terre, dans des briques ou encore sous les écorces des arbres. Les fourmis noires sont attirées par votre cuisine et les aliments sucrés qui s’y trouvent ;

 

 

Fourmis pharaons

Fourmis pharaons : de couleur jaune-brun, les ouvrières mesurent 1,5 à 2 mm de long et la reine 4 à 6 mm. Elles proviennent des régions tropicales et ont besoin de chaleur pour survivre et prospérer sous nos latitudes. Elles ont tendance à coloniser les grands bâtiments chauffés, comme les hôtels, les immeubles et les hôpitaux. Elles peuvent transmettre des bactéries pathogènes ramassées aux endroits où elles s’alimentent.

 

Fourmis rougeFourmis rouge : de couleur brun rougeâtre, les ouvrières mesurent 3 mm de long et la reine jusqu'à 6 mm. Elles vivent dans les bois, les prairies, les jardins, dans la terre, sous des pierres, où elles érigent un monticule pouvant atteindre 60 cm de haut. Les fourmis rouges peuvent piquer les animaux et les humains; leur piqûre est assez douloureuse.

Fourmis noires, rouges, pharaons… elles peuvent devenir une nuisance pour votre foyer,  leur capacité de prolifération et d’adaptation hors du commun en font des nuisibles prospères et parfois difficiles à éliminer.
 

Quelles sont les nuisances liées aux fourmis ?

Les fourmis sont pour la plupart inoffensives pour l’homme. Seules les fourmis rouges et rousses peuvent piquer mais il est rare de les voir s’aventurer dans les habitations.

Les fourmis noires, quant à elles, se logent volontiers dans les bâtiments et sont totalement inoffensives pour la santé : elles ne transmettent pas de maladie et ne piquent pas. Néanmoins attirées à l’intérieur par la nourriture, elles peuvent rendre impropres à la consommation vos ressources alimentaires, vos stocks.

Les fourmis pharaons, que l’on retrouve dans  les immeubles, les hôtels, les hôpitaux, les salles d’opération, peuvent transporter et propager les microbes qu’elles récupèrent en se nourrissant de denrées alimentaires en décomposition.

Les fourmis peuvent vite devenir très envahissantes. Pour régler le problème de l’invasion il vaut mieux agir vite et préférer une intervention efficace contre les fourmis.
 

Comment se débarrasser des fourmis ?

Pour éloigner ou se débarrasser des fourmis on peut avoir recours à plusieurs options :

  • Les moyens naturels : ils peuvent être utilisés sur les nids et sur les traces de fourmis afin de les faire fuir (citron, vinaigre, marc de café…)
     
  • Les Répulsifs à fourmis et les pièges à fourmis : ils sont une autre alternative aux moyens naturels, ils permettent eux aussi de repousser les fourmis.
     
  • Les insecticides anti-fourmis : Leur but n’est plus uniquement d’éloigner les fourmis mais de les éliminer. On les retrouve en commerce sous différentes formes : sprays, gels, poudres et granulés…

Il convient également de respecter quelques mesures d’hygiène simple pour éviter les infestations et lutter contre les fourmis : maintenir une hygiène impeccable ; colmater tous les trous et les fissures, conserver les aliments dans des récipients fermés hermétiquement, ne pas laisser de la vaisselle sale dans l'évier, penser à couvrir toutes les poubelles avec des couvercles…
 

HTE SANITATION : Désinsectisation & Service de lutte contre les fourmis

En cas d’infestation importante et étendue, les produits achetés en magasins ne sont pas toujours suffisants pour éliminer définitivement les fourmis.

Nos techniciens HTE SANITATION ciblent leurs actions avec une méthodologie adéquate et appliquée : identification des espèces de fourmis, causes d’apparition, degrés d’infestation des lieux, procédures de traitements appropriées au regard de la situation.

Nos professionnels possèdent une large gamme d'insecticides puissants garantissant un traitement de fond.

Notre service est rapide, efficace et vous garantit un niveau de sécurité optimal pour protéger votre entourage et vos animaux de compagnie.

Appelez HTE SANITATION dès maintenant au 04 65 01 07 72. Nos experts peuvent intervenir rapidement et couvrent de nombreux départements : Hautes-Alpes (05) - Alpes de Haute Provence - Alpes Maritimes (06) - Var (83) - Vaucluse (84) - Bouches du Rhône (13)- Hérault (34) - Pyrénées Orientales (66) - Gard (30) - Ardèche (07) - Drôme (26) - Rhône (69) - Aude (11) - L'Isère (38)

Vous pouvez aussi nous contacter par e-mail pour recueillir des informations sur nos techniques de lutte et de prévention contre les fourmis pour votre domicile ou votre entreprise.

Ces pages pourraient vous intéresser...

  • Désinsectisation

    Désinsectisation
    Blattes, fourmis, puces, punaises de lit, guêpes, mouches, moustiques, araignées, scolopendres, scorpions et autres...
    Afin de combattre au mieux ces nuisibles, nos équipes mettent en oeuvre leurs savoir faire et leur professionnalisme. Une méth...
    Lire la suite

Contactez-nous !

04 65 01 07 72
HTE Sanitation - Siège social
33 Avenue de Bruxelles
13127 VITROLLES